Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

L’illustre cycliste algérien, Ahmed Kebaïli est décédé le 8 septembre

Premier coureur africain du Tour de France de 1950,
Ahmed Kebaïli, est décédé

kebaili ahmed cycliste
Ahmed Kebaili, premier coureur africain à avoir participé au Tour de France en 1950, illustre cycliste algérien, est décédé dimanche 8 septembre à Blida, à l’âge de 88 ans suite à une longue maladie, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC)

Le président de la FAC, Rachid Fezouine, a tenu à rendre hommage au défunt, inhumé dimanche, en déclarant à l’APS que « l’Algérie vient de perdre une icône du cyclisme africain et international ». « Kebaïli était le premier cycliste africain à participer au Tour de France en 1950, il était également le président d’honneur de la Fédération. Je présente au nom de la famille du cyclisme algérien mes sincères condoléances à sa famille », a-t-il ajouté.

Ahmed Kebaïli, né le 21 février 1925 à Blida, avait embrassé une carrière professionnelle de 1948 à 1955, durant laquelle il avait remporté plusieurs courses prestigieuses dont des étapes dans le Tour d’Algérie, de Suisse et du Maroc. Le Tour de France cycliste avait rendu hommage au cycliste algérien lors de sa dernière édition courue en juillet 2013, en invitant Ahmed Kebaïli et son épouse lors d’une étape du Tour-2013.

Au musée du Bardo Alger: El Haïk, identité algérienne au féminin
Souvenenez-vous du grand et talentueux comédien qu'était Rouiched

Articles les plus consultés

Comments

comments

Cultures et Traditions perdus
Recherche

bannieres

Le Système nerveux

La santé autrefois – Ail

↪ Le système nerveux

C’est un problème qui afflige tout le monde de temps à autres. Il survient soit parce que l’on est préoccupé par un problème ou un nouveau projet ou suite à une maladie.

↪ Angoisse

Un certain degré d’inquiétude est normal pour un état mentail sain. Cela nous permet de réagir plus vivement dans certaines situations. Ce n’est que lorsque les soucis ordinaires commencent à devenir insupportables qu’une personne angoissée se transforme en exilé social, souffrant de crises de dépression et se sentant impuissante … Read More about “Le Système nerveux”