Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace
Algérie à travers les âges

Sa Géographie

autant que l’histoire l’ont façonné pour en faire à la fois un pays africain, oriental et méditerranéen. Soumis à ces influences, ce pays d’une superficie de deux millions trois cents mille Km2, apparaît comme un véritable continent où se rencontrent divers Son Histoiretypes d’humains étonnamment variés. Au Nord, la Méditerranée baigne sur ses mille deux cents kilomètres de côtes, plages et criques. Les paysages sont, de lentisques, d’oliviers, pins et cyprès, mais la mer est plus chaude qu’en Italie ou en Espagne, et les hivers remplis de journées ensoleillées.

Les plateaux, hautes terres vouées au mouton, au blé dur et à l’alfa sont séparés par de vastes plaines aux riches cultures.

Le Système nerveux

La santé autrefois – Ail

↪ Le système nerveux

C’est un problème qui afflige tout le monde de temps à autres. Il survient soit parce que l’on est préoccupé par un problème ou un nouveau projet ou suite à une maladie.

↪ Angoisse

Un certain degré d’inquiétude est normal pour un état mentail sain. Cela nous permet de réagir plus vivement dans certaines situations. Ce n’est que lorsque les soucis ordinaires commencent à devenir insupportables qu’une personne angoissée se transforme en exilé social, souffrant de crises de dépression et se sentant impuissante … Read More about “Le Système nerveux”

Se nourrir

Se nourrir ne doit être ni une frustration,
ni une corvée, mais un plaisir

Un moment privilégié où tout s’arrête pour recharger l’organisme d’énergie vitale. Aussi, est-il nécessaire de se mettre à l’écoute des besoins et des réactions de son propre corps. Les découvertes faites dans l’intimité de la nature doient amener à beaucoup de respect et d’humilité devant l’ordre souverain des choses.

Alger autrefois
Souscrivez à nos flux

Ces maladies hivernales et les remèdes de grands-mères

Médecine douce ou Remèdes de grands-mères

Coup de froid, mal de gorge et autres petits bobos, ces maladies hivernales qui font leur apparition cet hiver et qui représentent un véritable problème de santé publique à la fois pour les adultes et les enfants, notamment lorsqu’il s’agit de personnes fragilisées par un terrain allergogène.