algerieautrefois

Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Salon de l’art et la technique photographique à Biskra

Le 1er salon de la photographie à Biskra dès le 13 avril 2019

En effet, les 50 photographes participant au salon ont rivalisé de talent pour présenter le printemps sous toutes ses coutures et sous tous les angles, utilisant les dernières techniques de prise de photos et zoomant sur les plus beaux des paysages de la région des Zibans. Son patrimoine riche et diversifié est également présent à ce rendez-vous… Continuer la lecture

Les pyramides Djeddars en Algérie

Les 13 Pyramides Djeddars de Frenda en Algérie

Que sont devenus les Pyramides Djeddars de Frenda. Ces 13 édifices de pierre datant de plus de 16 siécles, érigées sur deux collines voisines dans le nord de l’Algérie, et qui gardent de nombreux secrets pour les chercheurs

Seules certitudes: ces 13 édifices de pierre à base carrée et à élévation pyramidale à degrés, uniques en Algérie et au Maghreb, semble avoir… Continuer la lecture

Festival international de la BD d’Alger le 06 octobre 2018

Le 11e Festival international de la BD à Alger du 02 au 06 octobre 2018

Le 11e Festival international de la bande dessinée d’Alger se déroulera du 2 au 6 octobre 2018 à Alger, avec le Canada en invité d’honneur. Sept pays participeront à ce Festival.

Ce rendez-vous annuel de l’édition 2018 dédié au 9e art sera marquée par diverses activités à l’Esplanade Riadh El Feth à Alger. Hormis le… Continuer la lecture

Hommage à Roger Hanin à Alger

Roger Hanin

Hommage à Roger Hanin organisé par l'Institut français d'Alger

Un hommage à l'acteur et réalisateur Roger Hanin est organisé par l'Institut français d'Alger du samedi 23 au mardi 26 avril 2016, un an après sa disparition. Plusieurs œuvres seront projetées à la cinémathèque d'Alger.

ACTUALISÉ le 24 avril 2016

La cinémathèque d'Alger rend hommage à Roger Hanin

Une rétrospective cinématographique dédiée au défunt acteur, réalisateur et comédien Français né en Algérie, Roger Hanin, a été inaugurée, samedi 21 avril 2016, à la cinémathèque d'Alger.

Continuer la lecture

Se nourrir

Se nourrir ne doit être ni une frustration,
ni une corvée, mais un plaisir

Un moment privilégié où tout s’arrête pour recharger l’organisme d’énergie vitale. Aussi, est-il nécessaire de se mettre à l’écoute des besoins et des réactions de son propre corps. Les découvertes faites dans l’intimité de la nature doient amener à beaucoup de respect et d’humilité devant l’ordre souverain des choses.

Rechercher

Pour être moins stressé, souriez!

Pour lutter contre le stress, il suffit de sourier

souriez pour lutter contre le stress

Souriez, vous serez moins stressé. C’est la conclusion de l’étude menée par deux psychologues américaines de l’Université du Kansas et publiée le 30 juillet 2012.

Articles les plus vus

La vie naturelle

L’incompréhension naturelle de la vie

Nous sommes sans doute devenus trop intelligents, trop savants, et nous ne comprenons plus la vie. Nous la tuons autour de nous pour des profits ou des commodités immédiates; nous tuons aussi la nôtre et menaçons celle de nos descendants pour les mêmes motifs. il faudrait croire alors que nos grands-mères étaient moins intelligentes que nous et qu’elles avaient, elles, une compréhension naturelle de la vie.

Manger sain, vivre bien !…
  • Une femme algérienne agée de 142 ans, dévoile son secret

    Le secret de longévité [142 ans] d'une femme algérienne, en vidéo

    Elle serait la femme la plus âgée au monde. Dans un reportage que lui consacre la chaîne de télévision Djazair News, Fatima Mansouri est une algérienne âgée de 142 ans, une vieille femme qui habite au village El Hamma en Kabylie qui témoigne.

    […]
  • Le méchoui algérien: un mouton rôti sur les braises d’un feu de bois

    Le méchoui vient du mot arabe maghrébin « ch'wa » qui signifie rôtir

    Le méchoui est une spécialité algérienne originaire des hauts plateaux, du Moyen Atlas et de l'Atlas saharien. Les nomades qui y transhument, en plus de leur troupeau principal - souvent évalué à plusieurs milliers de moutons - élèvent un petit nombre d'agneaux mâles spécifiquement pour le méchoui, les nourrissant de « chih », une espèce d'armoise sauvage qui donne à l'agneau un parfum très délicat.

    […]
  • Santé – Bactérie tueuse: 35e décès en Allemagne
    Santé – Bactérie-tueuse: 35e décès en Allemagne […]

Recommandations nutritionnelles, la dose habituelle revue

Fruits et légumes : excellents pour le moral

La dose idéale de consommation de fruits et de légumes, s’établit à sept portions par jour. Deux de plus que les recommandations nutritionnelles habituelles, selon des spécialistes anglais de l’université de Warwick, et américains de l’université du Massachussets tout en rappelant que cette consommation agit très favorablement sur la santé physique et le bien-être mental.