algerieautrefois

Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Les pyramides Djeddars en Algérie

Les 13 Pyramides Djeddars de Frenda en Algérie

Que sont devenus les Pyramides Djeddars de Frenda. Ces 13 édifices de pierre datant de plus de 16 siécles, érigées sur deux collines voisines dans le nord de l’Algérie, et qui gardent de nombreux secrets pour les chercheurs

Seules certitudes: ces 13 édifices de pierre à base carrée et à élévation pyramidale à degrés, uniques en Algérie et au Maghreb, semble avoir… Continuer la lecture

Festival international de la BD d’Alger le 06 octobre 2018

Le 11e Festival international de la BD à Alger du 02 au 06 octobre 2018

Le 11e Festival international de la bande dessinée d’Alger se déroulera du 2 au 6 octobre 2018 à Alger, avec le Canada en invité d’honneur. Sept pays participeront à ce Festival.

Ce rendez-vous annuel de l’édition 2018 dédié au 9e art sera marquée par diverses activités à l’Esplanade Riadh El Feth à Alger. Hormis le… Continuer la lecture

Hommage à Roger Hanin à Alger

Roger Hanin

Hommage à Roger Hanin organisé par l'Institut français d'Alger

Un hommage à l'acteur et réalisateur Roger Hanin est organisé par l'Institut français d'Alger du samedi 23 au mardi 26 avril 2016, un an après sa disparition. Plusieurs œuvres seront projetées à la cinémathèque d'Alger.

ACTUALISÉ le 24 avril 2016

La cinémathèque d'Alger rend hommage à Roger Hanin

Une rétrospective cinématographique dédiée au défunt acteur, réalisateur et comédien Français né en Algérie, Roger Hanin, a été inaugurée, samedi 21 avril 2016, à la cinémathèque d'Alger.

Continuer la lecture

Deux soeurs jumelles de 208 ans vivent en pleine forme

Deux soeurs jumelles de 104 ans chacune
vivent en pleine forme, leurs secret ?

104 pour l'une et 104 pour l'autre. Paulette Olivier et Simone Thiot sont nées le 30 janvier 1912 à 11h00, à Limeray (Indre-et-Loire). Paulette, veuve à 36 ans, a été coiffeuse durant 15 ans à Tizi Ouzou en Algérie. Ces deux sœurs jumelles vivant dans le Loir-et-Cher gardent sourire et pleine forme. Découvrez leur secret.

Continuer la lecture

Le Système nerveux

La santé autrefois – Ail

↪ Le système nerveux

C’est un problème qui afflige tout le monde de temps à autres. Il survient soit parce que l’on est préoccupé par un problème ou un nouveau projet ou suite à une maladie.

↪ Angoisse

Un certain degré d’inquiétude est normal pour un état mentail sain. Cela nous permet de réagir plus vivement dans certaines situations. Ce n’est que lorsque les soucis ordinaires commencent à devenir insupportables qu’une personne angoissée se transforme en exilé social, souffrant de crises de dépression et se sentant impuissante … Read More about “Le Système nerveux”

Se nourrir

Se nourrir ne doit être ni une frustration,
ni une corvée, mais un plaisir

Un moment privilégié où tout s’arrête pour recharger l’organisme d’énergie vitale. Aussi, est-il nécessaire de se mettre à l’écoute des besoins et des réactions de son propre corps. Les découvertes faites dans l’intimité de la nature doient amener à beaucoup de respect et d’humilité devant l’ordre souverain des choses.

Rechercher

Pour être moins stressé, souriez!

Pour lutter contre le stress, il suffit de sourier

souriez pour lutter contre le stress

Souriez, vous serez moins stressé. C’est la conclusion de l’étude menée par deux psychologues américaines de l’Université du Kansas et publiée le 30 juillet 2012.

Articles les plus vus

  • Une femme algérienne agée de 142 ans, dévoile son secret

    Le secret de longévité [142 ans] d'une femme algérienne, en vidéo

    Elle serait la femme la plus âgée au monde. Dans un reportage que lui consacre la chaîne de télévision Djazair News, Fatima Mansouri est une algérienne âgée de 142 ans, une vieille femme qui habite au village El Hamma en Kabylie qui témoigne.

    […]
  • Le méchoui algérien: un mouton rôti sur les braises d’un feu de bois

    Le méchoui vient du mot arabe maghrébin « ch'wa » qui signifie rôtir

    Le méchoui est une spécialité algérienne originaire des hauts plateaux, du Moyen Atlas et de l'Atlas saharien. Les nomades qui y transhument, en plus de leur troupeau principal - souvent évalué à plusieurs milliers de moutons - élèvent un petit nombre d'agneaux mâles spécifiquement pour le méchoui, les nourrissant de « chih », une espèce d'armoise sauvage qui donne à l'agneau un parfum très délicat.

    […]
  • Santé – Bactérie tueuse: 35e décès en Allemagne
    Santé – Bactérie-tueuse: 35e décès en Allemagne […]