algerieautrefois

Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Le 11e Festival international de la BD à Alger du 02 au 06 octobre 2018

Le 11e Festival international de la bande dessinée d'Alger se déroulera du 2 au 6 octobre 2018 à Alger, avec le Canada en invité d'honneur. Sept pays participeront à ce Festival.

Continuer la lecture

Roger Hanin

Hommage à Roger Hanin organisé par l'Institut français d'Alger

Un hommage à l'acteur et réalisateur Roger Hanin est organisé par l'Institut français d'Alger du samedi 23 au mardi 26 avril 2016, un an après sa disparition. Plusieurs œuvres seront projetées à la cinémathèque d'Alger.

ACTUALISÉ le 24 avril 2016

La cinémathèque d'Alger rend hommage à Roger Hanin

Une rétrospective cinématographique dédiée au défunt acteur, réalisateur et comédien Français né en Algérie, Roger Hanin, a été inaugurée, samedi 21 avril 2016, à la cinémathèque d'Alger.

Continuer la lecture

Deux soeurs jumelles de 104 ans chacune
vivent en pleine forme, leurs secret ?

104 pour l'une et 104 pour l'autre. Paulette Olivier et Simone Thiot sont nées le 30 janvier 1912 à 11h00, à Limeray (Indre-et-Loire). Paulette, veuve à 36 ans, a été coiffeuse durant 15 ans à Tizi Ouzou en Algérie. Ces deux sœurs jumelles vivant dans le Loir-et-Cher gardent sourire et pleine forme. Découvrez leur secret.

Continuer la lecture

L'ail, cet aliment miracle permet de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires

Ail

Selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Journal of Nutrition, En consommant un supplément alimentaire d'extrait d'ail, permettrait de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

55 patients âgés de 40 à 75 ans souffrant de pathologies du métabolisme comme l'hypertension, l'obésité et des risques cardiovasculaires, ont été suivi par les chercheurs de la BioMed LA (Etats-Unis) pendant un an. Les scientifiques ont mesuré durant cette période, l'évolution du volume de graisses et de calcium présent dans les artères. Les participants à l'étude ont pris ou un placebo ou 2,4 mg d'extrait d'ail vieilli chaque jour. Les résultats de l'étude ont montré que « les mangeurs d'ail » ont ralenti l'accumulation de plaque de graisse totale de 80%, réduit sa densité et connu une diminution de celle-ci.

Continuer la lecture

Alger autrefois

Info dernière

Souscrivez à nos flux

Baby & Kids