Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

fruits frais

La dose idéale nutritionnelle revue

La dose idéale de consommation de fruits et de légumes, s’établit à sept portions par jour. Deux de plus que les recommandations nutritionnelles habituelles, selon des spécialistes anglais de l’université de Warwick, et américains de l’université du Massachussets tout en rappelant que cette consommation agit très favorablement sur la santé physique et le bien-être mental.

Ce constat a été posé après avoir croisé les comportements alimentaires de quelque 80.000 Britanniques et l’évaluation de leur santé mentale (bonheur, anxiété, dépression, satisfaction dans l’existence…). Toute une série de variables (personnelles, sociales, économiques…) ont été neutralisées pour mettre en évidence cette association. Les chercheurs vont à présent s’atteler à cerner au plus près les mécanismes qui entrent en jeu.

Ces travaux ont été publiés dans la revue « Social Indicators Research ».

[via]  passionsante.be

Le chocolat noir est-il le plus riche en cacao?
Retrouvez votre humeur, par une cure d'un régime végétarien
Recherche

La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste

La ration équilibrée dont le corps à besoin
n’est pas forcément coûteuse

La table des Algériens durant le Ramadhan est trop garnie par des aliments dont la majorité consommés sont vides de calories, dépourvues d’énergie et de valeur nutritionnelle. Karim Messous, Nutritionniste, nous livre ses conseils à travers un interview accordé au quotidien Elwatan.

Read More about “La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste”

Santé : L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, Datte, fruit privilégié de ce mois sacré

La Diététique-Santé : Datte, fruit privilégié de ce mois sacré

L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, essentiellement durant le mois sacré du Ramadhan où son fruit privilégié constitue l’élément de rupture du jeûne dans la majorité des foyers. Read More about “Santé : L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, Datte, fruit privilégié de ce mois sacré”