Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Recommandations nutritionnelles, la dose habituelle revue

fruits frais

La dose idéale nutritionnelle revue

La dose idéale de consommation de fruits et de légumes, s’établit à sept portions par jour. Deux de plus que les recommandations nutritionnelles habituelles, selon des spécialistes anglais de l’université de Warwick, et américains de l’université du Massachussets tout en rappelant que cette consommation agit très favorablement sur la santé physique et le bien-être mental.

Ce constat a été posé après avoir croisé les comportements alimentaires de quelque 80.000 Britanniques et l’évaluation de leur santé mentale (bonheur, anxiété, dépression, satisfaction dans l’existence…). Toute une série de variables (personnelles, sociales, économiques…) ont été neutralisées pour mettre en évidence cette association. Les chercheurs vont à présent s’atteler à cerner au plus près les mécanismes qui entrent en jeu.

Ces travaux ont été publiés dans la revue « Social Indicators Research ».

[via]  passionsante.be

Le chocolat noir est-il le plus riche en cacao?
Retrouvez votre humeur, par une cure d'un régime végétarien
Votre alimentation est importante !…
Recherche

La vie naturelle

L’incompréhension naturelle de la vie

Nous sommes sans doute devenus trop intelligents, trop savants, et nous ne comprenons plus la vie. Nous la tuons autour de nous pour des profits ou des commodités immédiates; nous tuons aussi la nôtre et menaçons celle de nos descendants pour les mêmes motifs. il faudrait croire alors que nos grands-mères étaient moins intelligentes que nous et qu’elles avaient, elles, une compréhension naturelle de la vie.

Manger sain, vivre bien !…

Read More about “La vie naturelle”

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about “Le photographe d’autrefois”