Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Retrouvez votre humeur, par une cure d’un régime végétarien

Améliorez votre humeur par une petite cure végétarienne

Végétarien

Deux semaines de régime végétarien améliorent l’humeur, en particulier le sentiment d’anxiété, selon une étude particulièrement intéressante d’une équipe de l’université de l’Arizona.

L’observation doit être confirmée sur une plus large échelle, mais elle n’en demeure pas moins fort intéressante. Le socle de cette étude réside dans les teneurs en acides gras des aliments, susceptibles d’exercer une action (anti) inflammatoire dans les régions du cerveau impliquées dans la régulation de l’humeur.

Une quarantaine de volontaires omnivores (sans antécédents psychiatriques) ont été recrutés par cette équipe de l’université de l’Arizona, et répartis en trois groupes, suivis durant deux semaines :

• 1°) régime alimentaire avec consommation de viande ou de volaille au moins une fois par jour ;
• 2°) consommation de poisson au moins trois fois par semaine, en excluant la viande et la volaille ;
• et 3°) régime végétarien, en excluant tout produit d’origine animale, à l’exception des produits laitiers.

L’humeur a été évaluée (par des tests spécifiques) à l’entame du suivi, et à la fin, quinze jours plus tard.

Résultat (publié dans le « Nutrition Journal »)

Aucun changement dans les deux premiers groupes. « Par contre, plusieurs scores, notamment ceux relevant de l’anxiété et de la détresse psychologique, étaient significativement améliorés dans le groupe végétarien », explique le Dr Rodi Courie (JIM).

« Selon les auteurs, la restriction de viande, de volaille et de poisson améliorerait l’humeur à court terme ». Si l’on ne peut pas tirer de conclusion définitive de cet essai, « il justifie cependant la réalisation d’études plus puissantes et à plus long terme ».

[via]  passionsante.be

Recommandations nutritionnelles, la dose habituelle revue
Pour être moins stressé, souriez!
Votre alimentation est importante !…
Recherche

La vie naturelle

L’incompréhension naturelle de la vie

Nous sommes sans doute devenus trop intelligents, trop savants, et nous ne comprenons plus la vie. Nous la tuons autour de nous pour des profits ou des commodités immédiates; nous tuons aussi la nôtre et menaçons celle de nos descendants pour les mêmes motifs. il faudrait croire alors que nos grands-mères étaient moins intelligentes que nous et qu’elles avaient, elles, une compréhension naturelle de la vie.

Manger sain, vivre bien !…

Read More about “La vie naturelle”

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about “Le photographe d’autrefois”