Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Belgique : Seuls 10 % des enfants âgés de 8 à 12 ans s’hydratent suffisamment

Moins de 10 % des enfants consomment la quantité de boissons recommandée

boissons
hydratation
Belgique – selon une étude réalisée par le Club européen des diététiciens de l’enfance (CEDE), l’Ecole de santé publique de l’ULB et l’hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola, et dont les résultats ont été présentés mercredi. Seuls 10 % des enfants âgés de 8 à 12 ans s’hydratent suffisamment. Il est recommandé aux filles et garçons de boire 1,425 et 1,575 litre quotidiennement.

Dans le cadre de ce baromètre sur l’hydratation, 1.197 enfants âgés de 8 à 12 ans et issus de 13 écoles réparties sur l’ensemble du pays ont été sondés durant sept jours sur leur consommation de liquides au quotidien, moins de 10 % des enfants répondent aux recommandations quant à la quantité de boissons à absorber par jour

Les premiers résultats montrent que seul un enfant interrogé sur quatre boit de l’eau trois à quatre fois par jour. Un peu plus de la moitié en boit moins de deux fois par jour et 7,7 % des répondants déclarent ne jamais en boire. Or, « des apports suffisants en eau sont essentiels au maintien des performances physiques et cognitives », précise le Professeur Philippe Goyens, de l’hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola.

73 % des enfants ne boivent jamais de potage

Autre constat « catastrophique »
selon Philippe Goyens, 73 % des participants ne boivent jamais de potage, qui participe pourtant à un important apport de minéraux et de vitamines ainsi qu’à la construction du goût chez les enfants.

Comment garder la forme cet hiver, des conseils sur l'alimentation
La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d'un nutritionniste
Votre alimentation est importante !…
Recherche

Amazon Recherche
La ration équilibrée, c’est quoi au juste ..?

La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste

La ration équilibrée dont le corps à besoin
n’est pas forcément coûteuse

La table des Algériens durant le Ramadhan est trop garnie par des aliments dont la majorité consommés sont vides de calories, dépourvues d’énergie et de valeur nutritionnelle. Karim Messous, Nutritionniste, nous livre ses conseils à travers un interview accordé au quotidien Elwatan.

Read More about « La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste »

Santé: L’importance du dattier

Santé : L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, Datte, fruit privilégié de ce mois sacré

La Diététique-Santé : Datte, fruit privilégié de ce mois sacré

L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, essentiellement durant le mois sacré du Ramadhan où son fruit privilégié constitue l’élément de rupture du jeûne dans la majorité des foyers. Read More about « Santé : L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, Datte, fruit privilégié de ce mois sacré »