Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace
Recherche

Notre peau est plus qu’un simple épiderme

Notre peau stocke des milliers d’informations

❏ Pourquoi la peau est-elle un sujet si chatouilleux ?
↪ Elle est liée à notre apparence, celle qui sera jugée, jaugée par le regard de l’autre. Une apparence séduisante va, dans l’inconscient collectif, avec une belle peau. Cela a traversé les siècles, les cultures, les religions. Exemple, chez les animistes, une tache sur la peau signifie une souillure de l’âme. Dans les religions bibliques, il ne fallait surtout pas la marquer de quelque signe car c’était un sacrilège. Cette idée de pureté a marqué notre conception de la peau. On voit bien que plus qu’un simple épiderme, la peau est une enveloppe symbolique de soi. Read More about « Notre peau est plus qu’un simple épiderme »

La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste

La ration équilibrée dont le corps à besoin
n’est pas forcément coûteuse

La table des Algériens durant le Ramadhan est trop garnie par des aliments dont la majorité consommés sont vides de calories, dépourvues d’énergie et de valeur nutritionnelle. Karim Messous, Nutritionniste, nous livre ses conseils à travers un interview accordé au quotidien Elwatan.

Read More about « La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste »

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about « Le photographe d’autrefois »

↪ L’hygiène des fast-foods focalise l’attention

hygiene des fast foods

Sur les neuf établissements temporairement fermés, huit sont des enseignes indépendantes. Fotolia

La Répression des fraudes a concentré ses moyens, la semaine dernière, sur la restauration rapide et la vente à emporter. 11 % des établissements étaient en infraction. Neuf ont été fermés.

Les fast-foods et autres kebabs étaient dans le collimateur la semaine dernière : 1 725 établissements ont été contrôlés inopinément. C’est le travail habituel des agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Mais, cette fois-ci, ils ont mis en veilleuse leurs autres missions (aires de jeux, piscines, hôtellerie…) pour se focaliser sur la restauration rapide et la vente à emporter. Une opération nationale demandée par les ministères du Tourisme, de la Consommation et de l’Agriculture, « compte tenu de l’inquiétude d’un certain nombre de consommateurs », précise Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État à la Consommation.

Pas de fermetures dans l’Ouest

L’opération de la semaine dernière a concerné des restaurants de chaînes comme des indépendants, principalement dans les grandes villes : 1 426 restaurants et 299 « vente à emporter ». À l’arrivée, 11 % d’infractions ont été relevées. Un « nombre élevé », selon Frédéric Lefebvre, mais assez voisin des taux d’infractions relevées ordinairement par les agents de la DGCCRF (autour de 10 %).

Neuf établissements ont été fermés temporairement à la suite de cette opération, mais aucun dans l’Ouest de la France. Huit enseignes indépendantes sont du nombre : « On a fait énormément de mises en demeure et de mesures administratives, signale-t-on à la DGCCRF. C’est significatif de problèmes d’hygiène. » Un type de problèmes qui concerne surtout les indépendants, alors que les franchisés bénéficient généralement de formations.

Les infractions les plus graves, celles qui ont donné lieu à quarante-trois procès-verbaux, ont concerné moins de 3 % des contrôles. Il s’agissait de dépassements des dates limites de consommation, de ruptures de la chaîne du froid ou de manquements aux règles d’hygiène. 387 kg de viande ont ainsi été détruits dans un des restaurants fermés, dans les Alpes-Maritimes.

Déplorant une « maîtrise insuffisante de la réglementation » sur le respect des températures ou l’hygiène, Frédéric Lefebvre et Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, ont demandé « aux fédérations professionnelles et à tous les acteurs de la filière de se mobiliser à travers des formations du personnel ». Frédéric Lefebvre recevra les organisations professionnelles lundi prochain.

[via] Even Vallerie, ouest-france.fr

La Diététique - Le légume bio local fait recette au Québec : on a la garantie que les produits seront biologiques et locaux...
Santé - Bactérie tueuse : Tests négatifs sur les graines germées
L’école Autrefois

Gator Website Builder

  • Ramadhan en Algérie: Hypertension artérielle chez les jeunes
    Ramadhan, Santé

    Hypertension artérielle chez les jeunes âgées entre 35 et 40 ans à adopter un bon régime alimentaire

    L'hypertension artérielle en Algérie chez les jeunes âgées entre 35 et 40 ans : nécessité de sensibiliser ces jeunes à adopter un bon régime alimentaire pour éviter l'atteinte précoce de l'hypertension artérielle, à insisté la Vice-Directrice du service des maladies non-transmissibles au ministère de la Santé, Dr Djamila Nadhir hier jeudi 16 mai 2019 à Alger sur l'importance de cette prise de conscience.

    […]
Retrouvez votre humeur …

Retrouvez votre humeur, par une cure d’un régime végétarien

Améliorez votre humeur par une petite cure végétarienne

Deux semaines de régime végétarien améliorent l’humeur, en particulier le sentiment d’anxiété, selon une étude particulièrement intéressante d’une équipe de l’université de l’Arizona.

Recommandations nutritionnelles, la dose habituelle revue

Fruits et légumes : excellents pour le moral

La dose idéale de consommation de fruits et de légumes, s’établit à sept portions par jour. Deux de plus que les recommandations nutritionnelles habituelles, selon des spécialistes anglais de l’université de Warwick, et américains de l’université du Massachussets tout en rappelant que cette consommation agit très favorablement sur la santé physique et le bien-être mental.