Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace
Recherche

Notre peau est plus qu’un simple épiderme

Notre peau stocke des milliers d’informations

❏ Pourquoi la peau est-elle un sujet si chatouilleux ?
↪ Elle est liée à notre apparence, celle qui sera jugée, jaugée par le regard de l’autre. Une apparence séduisante va, dans l’inconscient collectif, avec une belle peau. Cela a traversé les siècles, les cultures, les religions. Exemple, chez les animistes, une tache sur la peau signifie une souillure de l’âme. Dans les religions bibliques, il ne fallait surtout pas la marquer de quelque signe car c’était un sacrilège. Cette idée de pureté a marqué notre conception de la peau. On voit bien que plus qu’un simple épiderme, la peau est une enveloppe symbolique de soi. Read More about « Notre peau est plus qu’un simple épiderme »

La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste

La ration équilibrée dont le corps à besoin
n’est pas forcément coûteuse

La table des Algériens durant le Ramadhan est trop garnie par des aliments dont la majorité consommés sont vides de calories, dépourvues d’énergie et de valeur nutritionnelle. Karim Messous, Nutritionniste, nous livre ses conseils à travers un interview accordé au quotidien Elwatan.

Read More about « La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste »

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about « Le photographe d’autrefois »

↪ Santé – Bactérie tueuse:
Tests négatifs sur les graines germées

graines de soja

Graines de soja vert, également appelé haricot mungo. Durand Florence/SIPA

↪ L’origine de l’épidémie qui a fait 23 morts reste mystérieuse…

Les tests effectués sur les graines germées d’une ferme biologique allemande, suspectées d’avoir causé la mort de 23 personnes après avoir été contaminées par la bactérie E.coli, se sont révélés négatifs, ont annoncé lundi les autorités sanitaires régionales allemandes.

La source de la contamination très difficile à identifier

Les autorités allemandes n’ont pas été en mesure de confirmer lundi que des graines germées sont à l’origine de l’épidémie d’E. coli qui a fait 22 morts, dont 21 en Allemagne, et plus de 2.200 malades à travers l’Europe. Sur 40 échantillons testés, 23 se sont révélés négatifs, a déclaré le ministère de l’Agriculture du Land de Basse Saxe. Les autres sont en cours d’examen. Le ministère a souligné que la recherche de l’origine de la flambée épidémique était très difficile et qu’il n’attendait pas de résultats à brève échéance.

Gert Lindemann, ministre de l’Agriculture de Basse Saxe, avait déclaré dimanche que les enquêteurs avaient remonté la trace de la bactérie hautement toxique jusqu’à une ferme de la région d’Ülzen. Les médias l’ont localisée à Bienenbüttel. Il assurait alors que la piste était sérieuse, ajoutant que de nombreuses graines germées – de luzerne, de haricot mungo, de radis – produites par la ferme pourraient être liées à l’épidémie. Les graines germées sont très consommées en Allemagne, souvent en salade ou dans des sandwiches.

Une réunion extraordinaire des ministres de l’Agriculture prévue mardi

L’incertitude sur l’origine de l’épidémie d’E. coli a provoqué des tensions entre l’Allemagne et ses partenaires. La piste d’un concombre venu d’Espagne a d’abord été évoquée, conduisant à une chute des ventes de ce légume. Les agriculteurs espagnols estiment leurs pertes à 200 millions d’euros par semaine. La crise pourrait mettre au chômage 70.000 personnes, ont souligné les autorités espagnoles qui espèrent obtenir de Berlin une indemnisation.

A Bruxelles, la Commission européenne a annoncé la tenue d’une réunion extraordinaire des ministres de l’Agriculture de l’Union mardi au Luxembourg. La question du versement d’une aide aux producteurs de fruits et légumes sera à l’ordre du jour.

[via] A.C. avec Reuters, 20minutes.fr

La Diététique - France : L'hygiène des fast-foods
La Diététique - Attention au concombre : Quelles précautions prendre ?
L’école Autrefois

Gator Website Builder

  • Ramadhan en Algérie: Hypertension artérielle chez les jeunes
    Ramadhan, Santé

    Hypertension artérielle chez les jeunes âgées entre 35 et 40 ans à adopter un bon régime alimentaire

    L'hypertension artérielle en Algérie chez les jeunes âgées entre 35 et 40 ans : nécessité de sensibiliser ces jeunes à adopter un bon régime alimentaire pour éviter l'atteinte précoce de l'hypertension artérielle, à insisté la Vice-Directrice du service des maladies non-transmissibles au ministère de la Santé, Dr Djamila Nadhir hier jeudi 16 mai 2019 à Alger sur l'importance de cette prise de conscience.

    […]
Retrouvez votre humeur …

Retrouvez votre humeur, par une cure d’un régime végétarien

Améliorez votre humeur par une petite cure végétarienne

Deux semaines de régime végétarien améliorent l’humeur, en particulier le sentiment d’anxiété, selon une étude particulièrement intéressante d’une équipe de l’université de l’Arizona.

Recommandations nutritionnelles, la dose habituelle revue

Fruits et légumes : excellents pour le moral

La dose idéale de consommation de fruits et de légumes, s’établit à sept portions par jour. Deux de plus que les recommandations nutritionnelles habituelles, selon des spécialistes anglais de l’université de Warwick, et américains de l’université du Massachussets tout en rappelant que cette consommation agit très favorablement sur la santé physique et le bien-être mental.