Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Le citron, un précieux atout minceur et détox

Le citron protège des effets du temps et booste votre organisme

Les aliments que nous consommons, lorsqu’ils sont utilisés par notre organisme, génèrent, en fonction de leur composition minérale, des substances acides et des substances basiques. Cet équilibre acide base permet à notre organisme de fonctionner convenablement et lutter contre les effets du temps et de ce fait, joue un rôle dans le processus de vieillissement.

« C’est sur un terrain acide, explique Florence Piquet, que se développent des pathologies qui sont le signe d’une usure prématurée de notre organisme. Une acidose chronique favoriserait certains troubles comme la décalcification et l’ostéoporose, les calculs rénaux, la fonte musculaire ». Sachant que notre métabolisme tend naturellement vers l’acidité et que notre mode de vie actuel (sédentarité, respiration courte, pollution, stress, alimentation riche en protéines) est lui aussi plutôt acidifiant, il est essentiel de contrebalancer ce terrain acide par une alimentation alcalinisante.

La saveur acide d’un aliment n’a rien à voir avec son caractère acidifiant

Un exemple ? Le citron, l’un des aliments les plus acides qui soit au palais, est naturellement alcalinisant. Avec ses 19 calories pour 100 grammes; le citron est un précieux atout minceur et détox. En jus le matin et sans restriction toute la journée, vous pouvez le consommer dans vos programmes minceurs également.

Commencer sa journée par un jus de citron pressé dilué dans de l’eau chaude et à jeun est une excellente habitude à prendre pour affiner sa silhouette et détoxifier son corps. La forte teneur en vitamine C du citron va booster votre organisme et vous permettre de brûler plus de calories. Le citron possède aussi des vertus détox, car il nettoie le système digestif. Ses propriétés diurétiques stimulent l’activité rénale et aide à l’élimination des toxines.

modérer votre appétit pour une bonne digestion

Le citron est un coupe-faim naturel qui stabilise le taux de sucre dans le sang. Grâce à la pectine, une fibre qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac, le citron envoie un message de satiété et prévient les petites et grosses faims. Il est donc recommandé de boire un jus de citron pressé avant chaque repas. Et contre les faims compulsives, respirez de l’huile essentielle de citron. Le citron s’il est consommé à jeun nettoie le foie et permet une meilleure digestion. Au pied du lit, n’oubliez pas votre jus de citron avant de commencer votre journée. Le citron est aussi un allié de votre estomac.

En pratique

  • Consommez 2 portions d’aliments alcalisant pour 1 portion d’aliments acidifiants.
  • Limitez votre consommation de viande rouge, charcuterie, fromage, céréales raffinées.
AlcalinisantsAcidifiants
LégumesFromages
LégumineusesŒufs
FruitsViandes
Herbes et épices

 

Quelques gouttes sur vos plats améliorent donc votre digestion. Rien de tel aussi, que de finir un repas trop riche par quelques rondelles de citron.

[content-egg-block template=offers_grid]

La cueillette de dattes à Ouargla saison 2015
Chocolat noir, santé des vaisseaux sanguins
Votre alimentation est importante !…
Recherche

bannieres

Le méchoui algérien: un mouton rôti sur les braises d’un feu de bois

Le méchoui vient du mot arabe maghrébin « ch’wa »
qui signifie rôtir

Le méchoui est une spécialité algérienne originaire des hauts plateaux, du Moyen Atlas et de l’Atlas saharien. Les nomades qui y transhument, en plus de leur troupeau principal – souvent évalué à plusieurs milliers de moutons – élèvent un petit nombre d’agneaux mâles spécifiquement pour le méchoui, les nourrissant de « chih », une espèce d’armoise sauvage qui donne à l’agneau un parfum très délicat.

Read More about “Le méchoui algérien: un mouton rôti sur les braises d’un feu de bois”

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about “Le photographe d’autrefois”

La vie naturelle

L’incompréhension naturelle de la vie

Nous sommes sans doute devenus trop intelligents, trop savants, et nous ne comprenons plus la vie. Nous la tuons autour de nous pour des profits ou des commodités immédiates; nous tuons aussi la nôtre et menaçons celle de nos descendants pour les mêmes motifs. il faudrait croire alors que nos grands-mères étaient moins intelligentes que nous et qu’elles avaient, elles, une compréhension naturelle de la vie.

Manger sain, vivre bien !…

Read More about “La vie naturelle”