Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Santé – Bactérie tueuse: 35e décès en Allemagne

Santé – Bactérie-tueuse: 35e décès en Allemagne

>Au total, l’épidémie a fait 36 morts en Europe…

La bactérie Eceh a fait un nouveau mort en Allemagne, portant le nombre total des décès dus à l’épidémie à 35 dans le pays et 36 en Europe, selon un bilan fourni lundi.

Au total, 3.228 personnes sont tombées malades en Allemagne à cause d’une souche très virulente la bactérie E.coli entérohémorragique (Eceh) ou de sa grave complication rénale SHU, et 35 en sont mortes, selon le nouveau comptage de l’Institut fédéral de veille sanitaire Robert Koch (RKI).

Pas de précision sur le décès

Dimanche, les autorités parlaient encore de 34 décès en Allemagne. Elles n’ont pas donné de précisions lundi sur la dernière personne à avoir trouvé la mort.

« Depuis plusieurs jours, le nombre des nouveaux malades de l’Eceh ou de SHU communiqué au RKI est en net recul », ajoute toutefois l’Institut fédéral. Hors d’Allemagne, un seul décès, en Suède, lié à cette même souche de l’Eceh a été signalé pour l’instant.

Après des semaines d’incertitudes, les autorités allemandes ont identifié vendredi l’origine de la contamination, qui a été confirmée samedi: des graines germées issues d’une ferme d’agriculture biologique du nord de l’Allemagne, Gärtnerhof à Bienenbüttel. Elle a depuis été fermée.

Graines germées

Les autorités allemandes déconseillent jusqu’à nouvel ordre la consommation des graines germées, achetées ou même cultivées soi-même.

En Basse-Saxe (nord), des graines germées produites à domicile sont soupçonnées d’être à l’origine d’un cas de contamination à l’Eceh, bien que la présence de la bactérie dans les graines n’ait pas encore été attestée, a indiqué l’Institut fédéral d’évaluation des risques (BfR).

[via] © 2011 AFP, 20minutes.fr

Ramadhan en Algérie: Hypertension artérielle chez les jeunes
Votre alimentation est importante !…
Recherche

La vie naturelle

L’incompréhension naturelle de la vie

Nous sommes sans doute devenus trop intelligents, trop savants, et nous ne comprenons plus la vie. Nous la tuons autour de nous pour des profits ou des commodités immédiates; nous tuons aussi la nôtre et menaçons celle de nos descendants pour les mêmes motifs. il faudrait croire alors que nos grands-mères étaient moins intelligentes que nous et qu’elles avaient, elles, une compréhension naturelle de la vie.

Manger sain, vivre bien !…

Read More about “La vie naturelle”

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about “Le photographe d’autrefois”