Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Le 12e Festival international de la BD à Alger du 1er au 05 octobre 2019

Le 12e Festival international de la Bande Dessinée d’Alger se déroulera du 1er au 5 octobre 2019 à Alger. Plus de 90 artistes, venus de 15 pays, dont les Etats Unis d’Amérique, invité d’honneur de cette édition, seront présents à cette nouvelle édition.

Ce rendez-vous annuel de l’édition 2019, à la rencontre des super-héros américains, dédié au 9e art sera marquée par de nombreuses activités créatives et de divertissement prévues pendant les cinq jours du festival qui aura lieu comme de coutume au niveau de l’Esplanade de Riadh El Feth, à Alger. Les organisateurs précisent, que les activités seront animées par quelque 50 artistes algériens et 42 étrangers, parmi eux des dessinateurs américains qui représenteront les plus célèbres maisons d’édition de BD aux USA, “Marvel” (1939) et “DC Comics”(1934).

Le public algérien aura ainsi l’opportunité de rencontrer le peintre polonais Grzegorz Rosiński, connu surtout pour la réalisation, de 1977 à 2018, des dessins des personnages de la série “Thorgal” qui traite de la légende des Viking Barbares, peuplades scandinaves, dont plusieurs numéros ont été écrits par un artiste belge.

Pour sa troisième année consécutive depuis la création du festival, l’atelier “Kronikas” devra être animé par des peintres algériens, cubains et belges.

Les organisateurs du 12e Fibda ont également prévu de célébrer le 50e anniversaire du magazine algérien “M’Quidech”, dont 31 numéros sont parus de 1969 à 1974 et qu’animait les célèbres bédéistes comme Menouar Merabtine (Slim), Mohamed Mazari (Maz), ainsi que Mohamed Aram et Ahmed Haroun. Le magazine hebdomadaire franco-belge “Spirou”, fondé en 1938 et connu pour “Lucky Luke” et autres “Smurfs” (schtroumpfs), soufflera également à Alger sa 70ème bougie.

En marge des expositions de BD, diverses activités sont prévues: conférences sur la BD espagnole et suédoise, ateliers de formation sur le dessin et la coloriage, concours “cosplay”, entre autres.

[ Source: radioalgerie.dz]

Festival international de la BD d'Alger le 06 octobre 2018
Recherche

La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste

La ration équilibrée dont le corps à besoin
n’est pas forcément coûteuse

La table des Algériens durant le Ramadhan est trop garnie par des aliments dont la majorité consommés sont vides de calories, dépourvues d’énergie et de valeur nutritionnelle. Karim Messous, Nutritionniste, nous livre ses conseils à travers un interview accordé au quotidien Elwatan.

Read More about “La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste”

Santé : L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, Datte, fruit privilégié de ce mois sacré

La Diététique-Santé : Datte, fruit privilégié de ce mois sacré

L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, essentiellement durant le mois sacré du Ramadhan où son fruit privilégié constitue l’élément de rupture du jeûne dans la majorité des foyers. Read More about “Santé : L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, Datte, fruit privilégié de ce mois sacré”