L’incompréhension naturelle de la vie
Nous sommes sans doute devenus trop intelligents, trop savants, et nous ne comprenons plus la vie. Nous la tuons autour de nous pour des profits ou des commodités immédiates; nous tuons aussi la nôtre et menaçons celle de nos descendants pour les mêmes motifs. il faudrait croire alors que nos grands-mères étaient moins intelligentes que nous et qu’elles avaient, elles, une compréhension naturelle de la vie.
Manger sain, vivre bien !
Faire attention à son alimentation permet de rester en bonne santé. « Que ton aliment soit ton premier médicament » d’Hippocrate, père de la médecine, est donc enfin rentré dans les consciences. Il n’aura fallu que 2 400 ans! Ce qui a changé ? Aujourd’hui, on sait ce qui est bon, ce qui l’est moins, et pourquoi. Nous vivons une époque formidable.
Les dogmes alimentaires cèdent peu à peu la place à des conseils nutritionnels fondés, scientifiquement avérés. Il ne fait plus aucun doute, désormais, qu’en mangeant équilibré et en optant pour les bons aliments, on met toutes les chances de son côté pour rester en bonne santé et prévenir les fléaux les plus meurtriers. Mais bien manger, c’est aussi tout simplement se sentir bien au quotidien, se renforcer face au stress et, bien évidemment, garder la ligne, car cela compte aussi!.
Les aliments nous procurent non seulement de l’énergie, mais encore ils deviennent « nous » :
- ☀ nos globules rouges
- ☀ les cellules de notre peau
- ☀ nos cheveux
- ☀ nos os
200 millions de nos cellules disparaissent chaque minute, pour être remplacées par d’autres, toutes neuves, vigoureuses si le carb urant est bon, défaillantes s’il est bas de gamme …Et tout ce processus dépend, en grande partie, de ce que nous consommons. C’est pourquoi les psécialistes ont coutume d’affirmer que :
Quelque soit le père de la maladie, la nourriture en est la mère.
[Actualisé le 21 janvier 2013] Le blog algerieautrefois.com