Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Les remèdes d’antan – l’Ail : Bactérienne, Fongique, Parasitaire, Protozoaire, Virale

Les réactions chimiques de l’ail

Ail

l’ail contient des composés de soufre très instables et très réactifs. Quand on coupe en deux (ou écrase) une gousse d’ail, ces composés se trouvent exposés à l’oxygène dans l’air. Ils commencent aussitôt à changer. Une série de réactions chimiques s’ensuit alors, produisant une longue chaîne de nouvelles substances chimiques très intéressantes.

L’ail est capable de tuer 23 différentes sortes de bactéries. Y compris la salmonelle, la forme la plus courante d’intoxication alimentaire associée au poulet. Il s’agit aussi contre le staphylocoque, une cause fréquente de maux de gorge et d’infection contractées dans les hôpitaux. Il a été démontré que l’ail est un agent anti-viral efficace. La plupart des docteurs ne prescrivent pas d’antibiotiques pour les rhumes et les maux de gorge.

Certains nombre de composés de l’ail contenant du souffre et étant efficace contre le virus de l’herpès de la grippe et du rhume. Ces composés instables de soufre en se mélangeant à l’ai produisent aussitôt des vapeurs à l’odeur de soufre. Ces composés volatiles donnent à l’ail son arôme merveilleux, et très problablement son pouvoir guérisseur.
Prochain article :
Comment il fonctionne

Les remèdes d'antan - l'Ail [ suite ] : Comment il fonctionne ?
Les remèdes d’antan – l’Ail, Un médicament puissant contre tout ce qui vous tourmente

Articles les plus consultés

Votre alimentation est importante !…

Les frites ! c’est bon. D’accord, Mais pas pour la santé

Les frites et fritures en général, augmentent
le risque de maladies cardiovasculaires

Une alimentation riche en friture, en viandes et en sucres, augmente le risque de maladies cardiovasculaires. privilégiez les produits de grains entiers, beaucoup de légumes et de fruits, les produits laitiers allégés et les viandes maigres.

Read More about “Les frites ! c’est bon. D’accord, Mais pas pour la santé”

Cultures et Traditions perdus
Recherche

bannieres

Le méchoui algérien: un mouton rôti sur les braises d’un feu de bois

Le méchoui vient du mot arabe maghrébin « ch’wa »
qui signifie rôtir

Le méchoui est une spécialité algérienne originaire des hauts plateaux, du Moyen Atlas et de l’Atlas saharien. Les nomades qui y transhument, en plus de leur troupeau principal – souvent évalué à plusieurs milliers de moutons – élèvent un petit nombre d’agneaux mâles spécifiquement pour le méchoui, les nourrissant de « chih », une espèce d’armoise sauvage qui donne à l’agneau un parfum très délicat.

Read More about “Le méchoui algérien: un mouton rôti sur les braises d’un feu de bois”

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about “Le photographe d’autrefois”

La vie naturelle

L’incompréhension naturelle de la vie

Nous sommes sans doute devenus trop intelligents, trop savants, et nous ne comprenons plus la vie. Nous la tuons autour de nous pour des profits ou des commodités immédiates; nous tuons aussi la nôtre et menaçons celle de nos descendants pour les mêmes motifs. il faudrait croire alors que nos grands-mères étaient moins intelligentes que nous et qu’elles avaient, elles, une compréhension naturelle de la vie.

Manger sain, vivre bien !…

Read More about “La vie naturelle”

Les effets du café sont assez merveilleuses car absolument paradoxales

Boire du café pour vivre plus longtemps !

Le café au quotidien

Les études sur les effets du café sont assez merveilleuses car absolument paradoxales. Un jour la caféine nous tue et le lendemain, elle nous rendrait presque immortel ! Aujourd’hui … bonne nouvelle, nous survivons et le café est notre ami !

Read More about “Les effets du café sont assez merveilleuses car absolument paradoxales”