Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

La Diététique – Les nutriments : Le miracle des aliments

Le lait et les produits laitiers

lait chaud

Ils apportent surtout du Calcium, mais aussi :

☼ des protéines, des lipides, des vitamines.
☼ Leur rôle est essentiel dans la construction et la solidité de l’organisme.
☼ Il faut consommer UN PRODUIT LAITIER PAR REPAS.

Un verre de lait chaud aide à s’endormir :

☼ Si vous buvez du lait avant de vous coucher, vous aurez plus vite sommeil et passerez une nuit reposante et revigorante. Le lait aide le cerveau à produire une substance chimique calmante et relaxante appelée sérotonine.
☼ La sérotonine joue le rôle de neurotransmetteur, une substance qui contrôle l’activité du cerveau. L’organisme produit la sérotonine à partir d’une protéine appelé tryptophane. On la trouve dans les aliments tels que le lait et le miel.
☼ Le sommeil est un grand réparateur. Le cerveau a besoin de passer une bonne nuit afin de pouvoir traiter toutes les choses apprises dans la journée. Les drogues somnifères interfèrent avec les différentes activités naturelles du cerveau pendant le sommeil.
☼ Une meilleure santé peut tout simplement dépendre d’un bon sommeil. Ceux qui manquent régulièrement de sommeil risquent de souffrir de manque d’initiative et d’énergie, et d’être plus prédisposés au manque d’attention.
☼ Fites de l’exercice dans l’aprés-midi et, au coucher, buvez ce verre sempiternel de lait chaud.

La Diététique - Ecologie - Le café au quotidien
La Diététique - Les nutriments : Les fibres alimentaires
Votre alimentation est importante !…
Recherche

La vie naturelle

L’incompréhension naturelle de la vie

Nous sommes sans doute devenus trop intelligents, trop savants, et nous ne comprenons plus la vie. Nous la tuons autour de nous pour des profits ou des commodités immédiates; nous tuons aussi la nôtre et menaçons celle de nos descendants pour les mêmes motifs. il faudrait croire alors que nos grands-mères étaient moins intelligentes que nous et qu’elles avaient, elles, une compréhension naturelle de la vie.

Manger sain, vivre bien !…

Read More about “La vie naturelle”

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about “Le photographe d’autrefois”