Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace
Recherche

Notre peau est plus qu’un simple épiderme

Notre peau stocke des milliers d’informations

❏ Pourquoi la peau est-elle un sujet si chatouilleux ?
↪ Elle est liée à notre apparence, celle qui sera jugée, jaugée par le regard de l’autre. Une apparence séduisante va, dans l’inconscient collectif, avec une belle peau. Cela a traversé les siècles, les cultures, les religions. Exemple, chez les animistes, une tache sur la peau signifie une souillure de l’âme. Dans les religions bibliques, il ne fallait surtout pas la marquer de quelque signe car c’était un sacrilège. Cette idée de pureté a marqué notre conception de la peau. On voit bien que plus qu’un simple épiderme, la peau est une enveloppe symbolique de soi. Read More about « Notre peau est plus qu’un simple épiderme »

La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste

La ration équilibrée dont le corps à besoin
n’est pas forcément coûteuse

La table des Algériens durant le Ramadhan est trop garnie par des aliments dont la majorité consommés sont vides de calories, dépourvues d’énergie et de valeur nutritionnelle. Karim Messous, Nutritionniste, nous livre ses conseils à travers un interview accordé au quotidien Elwatan.

Read More about « La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste »

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about « Le photographe d’autrefois »

Le 11e Festival international de la BD à Alger du 02 au 06 octobre 2018

Le 11e Festival international de la bande dessinée d’Alger se déroulera du 2 au 6 octobre 2018 à Alger, avec le Canada en invité d’honneur. Sept pays participeront à ce Festival.

Ce rendez-vous annuel de l’édition 2018 dédié au 9e art sera marquée par diverses activités à l’Esplanade Riadh El Feth à Alger. Hormis le Canada qui participe en tant que pays à l’honneur avec 8 auteurs, et pour la première fois la Suède et la Colombie, la Belgique, l’Espagne, les Etats Unis d’Amérique, le Togo, l’Egypte, le Liban et la Tunisie participeront à ce 11e Fibda.

Cette onzième édition a été dévoilées, hier matin, lors d’un point de presse donné par Dalila Nedjem, commissaire du festival et directrice des éditions privées Dalimen. Dans son allocution, la conférencière a soutenu que l’édition 2018 du Festival culturel international de la bande dessinée sera très riche et très important, de par la diversité des auteurs qui seront présents. Cette année, le festival comptera pas moins de sept expositions, dont, entre autres, 60 ans des Schtroumpfs, Actrices du monde, 100 ans de BD en Italie, Africa BD, Virginio, l’Algérien, ou encore Nawel Louerrad, qui recevra le Grand prix du Fibda-2018.

Des tables rondes et des conférences sur l’histoire et les métiers de la BD, animés par des bédéistes, seront au rendez-vous du 11e Fibda qui prévoit, d’autre part, des ateliers d’initiation et de formation au 9e art en plus des concours, sponsorisés par des établissements financiers et instituts culturels étrangers, accrédités en Algérie.

Ce 11e Festival international de la bande dessinée d’Alger prévoit également des activités dans les hôpitaux de l’Algérois au profit des enfants, invités aussi à participer au concours de déguisement « Cosplay », organisé par l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (Onda) et les éditions spécialisées dans la BD et le manga, « Z-Link ».

Des expositions et des performances en live sont au programme de cette édition placée sous le thème du « vivre-ensemble ».

[content-egg-block template=offers_grid]

Le 12e Festival de la Bande Dessinée à Alger dès le 1er octobre 2019
Le centenaire de la basilique Saint-Augustin d'Hippone de Annaba
L’école Autrefois

Gator Website Builder

  • Ramadhan en Algérie: Hypertension artérielle chez les jeunes
    Ramadhan, Santé

    Hypertension artérielle chez les jeunes âgées entre 35 et 40 ans à adopter un bon régime alimentaire

    L'hypertension artérielle en Algérie chez les jeunes âgées entre 35 et 40 ans : nécessité de sensibiliser ces jeunes à adopter un bon régime alimentaire pour éviter l'atteinte précoce de l'hypertension artérielle, à insisté la Vice-Directrice du service des maladies non-transmissibles au ministère de la Santé, Dr Djamila Nadhir hier jeudi 16 mai 2019 à Alger sur l'importance de cette prise de conscience.

    […]
Retrouvez votre humeur …

Retrouvez votre humeur, par une cure d’un régime végétarien

Améliorez votre humeur par une petite cure végétarienne

Deux semaines de régime végétarien améliorent l’humeur, en particulier le sentiment d’anxiété, selon une étude particulièrement intéressante d’une équipe de l’université de l’Arizona.

Recommandations nutritionnelles, la dose habituelle revue

Fruits et légumes : excellents pour le moral

La dose idéale de consommation de fruits et de légumes, s’établit à sept portions par jour. Deux de plus que les recommandations nutritionnelles habituelles, selon des spécialistes anglais de l’université de Warwick, et américains de l’université du Massachussets tout en rappelant que cette consommation agit très favorablement sur la santé physique et le bien-être mental.