Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Festival international de la BD d’Alger le 06 octobre 2018

Le 11e Festival international de la BD à Alger du 02 au 06 octobre 2018

Le 11e Festival international de la bande dessinée d’Alger se déroulera du 2 au 6 octobre 2018 à Alger, avec le Canada en invité d’honneur. Sept pays participeront à ce Festival.

Ce rendez-vous annuel de l’édition 2018 dédié au 9e art sera marquée par diverses activités à l’Esplanade Riadh El Feth à Alger. Hormis le Canada qui participe en tant que pays à l’honneur avec 8 auteurs, et pour la première fois la Suède et la Colombie, la Belgique, l’Espagne, les Etats Unis d’Amérique, le Togo, l’Egypte, le Liban et la Tunisie participeront à ce 11e Fibda.

Cette onzième édition a été dévoilées, hier matin, lors d’un point de presse donné par Dalila Nedjem, commissaire du festival et directrice des éditions privées Dalimen. Dans son allocution, la conférencière a soutenu que l’édition 2018 du Festival culturel international de la bande dessinée sera très riche et très important, de par la diversité des auteurs qui seront présents. Cette année, le festival comptera pas moins de sept expositions, dont, entre autres, 60 ans des Schtroumpfs, Actrices du monde, 100 ans de BD en Italie, Africa BD, Virginio, l’Algérien, ou encore Nawel Louerrad, qui recevra le Grand prix du Fibda-2018.

Des tables rondes et des conférences sur l’histoire et les métiers de la BD, animés par des bédéistes, seront au rendez-vous du 11e Fibda qui prévoit, d’autre part, des ateliers d’initiation et de formation au 9e art en plus des concours, sponsorisés par des établissements financiers et instituts culturels étrangers, accrédités en Algérie.

Ce 11e Festival international de la bande dessinée d’Alger prévoit également des activités dans les hôpitaux de l’Algérois au profit des enfants, invités aussi à participer au concours de déguisement “Cosplay”, organisé par l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (Onda) et les éditions spécialisées dans la BD et le manga, “Z-Link”.

Des expositions et des performances en live sont au programme de cette édition placée sous le thème du “vivre-ensemble”.

Le centenaire de la basilique Saint-Augustin d'Hippone de Annaba

Comments

comments

Laisser un commentaire

Cultures et Traditions perdus
Recherche

bannieres

Le Système nerveux

La santé autrefois – Ail

↪ Le système nerveux

C’est un problème qui afflige tout le monde de temps à autres. Il survient soit parce que l’on est préoccupé par un problème ou un nouveau projet ou suite à une maladie.

↪ Angoisse

Un certain degré d’inquiétude est normal pour un état mentail sain. Cela nous permet de réagir plus vivement dans certaines situations. Ce n’est que lorsque les soucis ordinaires commencent à devenir insupportables qu’une personne angoissée se transforme en exilé social, souffrant de crises de dépression et se sentant impuissante … Read More about “Le Système nerveux”