Les Cheveux

Entretien naturel pour des cheveux de soie

Que sont devenues les vieilles recettes que concoctaient nos grands-mères pour entretenir leurs longs cheveux.

☼ Étaient-elles vraiment efficaces?
Mais oui, à condition de choisir celle qui convient à votre nature de cheveux.
Des recettes naturelles pour de beaux cheveux de soie… Laver ses cheveux à l’eau de pluie ou bien battre des oeufs dans du rhum… Qui n’a pas déjà entendu parler de ces recettes?

L’eau de pluie

☼ Rien ne la remplace.
Se laver ou, plus pratique se rincer les cheveux à l’eau de pluie est excellent.
Il ne peut y avoir de meilleur rinçage pour votre chevelure.

☼ Comment faire?
Simplement en récoltant l’eau de pluie dans des gamelles, jattes ou bols de terre cuite, verre ou porcelaine (mais jamais de métal) à la campagne. Ne récoltez pas l’eau de pluie en ville, trop chargée de résidus polluants. En dernière eau de rinçage, à température ambiante, l’eau de pluie rendra vos cheveux doux, souples et brillants. Encore plus simplement, vous pouvez marcher tête nue sous la pluie, mais gare aux rhumes!

Savon et terre savonneuse

☼ Si vous écoutez une grand-mère vous raconter son enfance, elle vous racontera sûrement qu’on lui lavait le cheveux au savon de Marseille.

Le Ph du savon de Marseille et celui du savon noir, ne correspondent pas du tout à celui de nos cheveux. Cependant, si vous souhaitez obtenir du volume pour vos cheveux fins en les rendant ternes, légèrement laineux et ondulés, ce shampooing alors est fait pour vous. Sinon préférez-lui le shampooing aux morceaux de rassoul (terre savonneuse naturelle du Maghreb) dissous dans de l’eau de source.

Ce shampooing-soin convient parfaitement à tous type de cheveux qu’il laisse propres, doux et faciles à coiffer.

[via] femininbeaute.com

Recherche

La vie naturelle

L’incompréhension naturelle de la vie

Nous sommes sans doute devenus trop intelligents, trop savants, et nous ne comprenons plus la vie. Nous la tuons autour de nous pour des profits ou des commodités immédiates; nous tuons aussi la nôtre et menaçons celle de nos descendants pour les mêmes motifs. il faudrait croire alors que nos grands-mères étaient moins intelligentes que nous et qu’elles avaient, elles, une compréhension naturelle de la vie.

Manger sain, vivre bien !…

Read More about “La vie naturelle”

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about “Le photographe d’autrefois”