Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

A propos de algerieautrefois

 

algerieautrefois est un site personnel, conçu et réalisé par un algérien qui aime son pays jusqu’à y consacrer entièrement son temps à son élaboration, pour en faire un site attrayant, instructif, touristique, afin de faire connaître ce merveilleux pays à toute la planète. Sans but lucratif, il n’ appartient à aucune organisation ou association et à la seul ambition, son enrichissement et son développement, d’une part, par des informations sur nos origines, coutumes, gastronomie, bijoux et bibelots, costumes traditionnels; d’autres part, créer des rubriques utiles, agréables et pratiques pour tous.

Ce site est le vôtre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, plans des villes et villages, Cartes postales, photographies anciennes. Toute aide est la bienvenue.

Au passage, et à l’occasion de sa 15em année d’existence (21 juillet 2000), on ne remerciera jamais assez nos fidèles participants qui ont collaboré à son développement. Merci!.

N’hésitez pas à m’écrire et me soumettre vos avis, suggestions, idées, en utilisant le lien du formulaire ci-aprés. | contribuer | algerieautrefois vous remercie de votre précieuse collaboration et de votre aide.

Le Webmaster algerieautrefois.com

Retour au Sommaire du Site

Alger autrefois
  • herbes médicinalesLa saison de froid en Algérie et les remèdes de grands-mères
    Ail, maladies, Remèdes de grand-mère

    États grippaux : Les remèdes d'antan toujours d'actualité

    En cette saison de froid qui faiblit l'organisme et donne un sacré coup au système immunitaire d'une grande partie de la population algérienne, la grippe ne cesse de faire des victimes. À chacun sa propre « artillerie » pour lutter contre les symptômes de cette maladie. Certains misent sur la nature et les secrets des plantes médicinales ou matières, utilisées par la famille algérienne, depuis la nuit des temps ...

    […]
Souscrivez à nos flux

Ces vendeuses d’herbes médicinales et aromatiques

Les herbes des forêts de Sidi Lekbir et de Chréa

Des femmes, âgées pour la plupart de plus de soixante ans, qui proposent à la vente plusieurs sortes de plantes médicinales, une activité par laquelle elles parviennent à subvenir à leurs besoins, mais aussi à rendre service aux citoyens en quête de remèdes naturels.

Read More about “Ces vendeuses d’herbes médicinales et aromatiques”