Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

La santé autrefois – Ail : son arôme singulier

La santé autrefois – Ail

↪ Son arôme singulier

ail

↪ Il constitue un lourd handicap pour les gastronomes qui en font usage : quoi que plus désagréable, en effet, qu’une haleine parfumée à l’ail pour qui n’en à pas consommé et pour celui qui ne l’apprécie pas !

↪ Donnons quelques petits trucs bien utiles pour diluer ☛ sinon faire disparaître ☚ l’odeur de l’ail consommé de manière à ne pas trop importuner autrui.:

☼ Après le repas, mâcher longuement :
– quelques grains d’anis,
– une demi-pomme crue,
– quelques feuilles de menthe fraîche,
– trois ou quatre grains de café,
– un clou de girofle.

☼ Si ces parades sont efficaces en ce qui concerne les émanations buccales, elles le sont beaucoup moins en ce qui concerne l’haleine proprement dite puisque ce ne sont pas tant les muqueuses imprégnées d’ail qui sont odorantes que l’ai expulsé des poumons. L’origine odoriférant de la plante qui, passé dans le sang, ressurgit par le biais de la respiration.

☼ Il n’en reste pas moins que les petits trucs conseillés ci-dessus présentent l’avantage de masquer quelque peu l’odeur persistante de l’ail.

☼ Mais l’odeur de l’ail est aussi tenace sur les mains du cuisinier ou de la cuisinière, et sur les ustensiles ménagers ( couteau, assiette, mortier, etc.) qui ont servi à le préparer. Pour faire disparaître au mieux les effluves, se frotter les mains avec quelques branches de persil frais et nettoyer les ustensiles à l’eau froide. Le résultat est surprenant.

La journée internationale du sommeil : Votre attention
La Santé autrefois - Remèdes naturels : la réglementation se durcit
Votre alimentation est importante !…
Recherche

Amazon Recherche
La ration équilibrée, c’est quoi au juste ..?

La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste

La ration équilibrée dont le corps à besoin
n’est pas forcément coûteuse

La table des Algériens durant le Ramadhan est trop garnie par des aliments dont la majorité consommés sont vides de calories, dépourvues d’énergie et de valeur nutritionnelle. Karim Messous, Nutritionniste, nous livre ses conseils à travers un interview accordé au quotidien Elwatan.

Read More about « La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste »

Santé: L’importance du dattier

Santé : L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, Datte, fruit privilégié de ce mois sacré

La Diététique-Santé : Datte, fruit privilégié de ce mois sacré

L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, essentiellement durant le mois sacré du Ramadhan où son fruit privilégié constitue l’élément de rupture du jeûne dans la majorité des foyers. Read More about « Santé : L’importance du dattier chez les peuples méditerranéens est considérable et ce, depuis les temps anciens, Datte, fruit privilégié de ce mois sacré »