Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace
Recherche

Notre peau est plus qu’un simple épiderme

Notre peau stocke des milliers d’informations

❏ Pourquoi la peau est-elle un sujet si chatouilleux ?
↪ Elle est liée à notre apparence, celle qui sera jugée, jaugée par le regard de l’autre. Une apparence séduisante va, dans l’inconscient collectif, avec une belle peau. Cela a traversé les siècles, les cultures, les religions. Exemple, chez les animistes, une tache sur la peau signifie une souillure de l’âme. Dans les religions bibliques, il ne fallait surtout pas la marquer de quelque signe car c’était un sacrilège. Cette idée de pureté a marqué notre conception de la peau. On voit bien que plus qu’un simple épiderme, la peau est une enveloppe symbolique de soi. Read More about « Notre peau est plus qu’un simple épiderme »

La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste

La ration équilibrée dont le corps à besoin
n’est pas forcément coûteuse

La table des Algériens durant le Ramadhan est trop garnie par des aliments dont la majorité consommés sont vides de calories, dépourvues d’énergie et de valeur nutritionnelle. Karim Messous, Nutritionniste, nous livre ses conseils à travers un interview accordé au quotidien Elwatan.

Read More about « La table trop garnie durant le mois de Ramadhan, Conseils d’un nutritionniste »

La Famille

La famille, un patrimoine de l’humanité La femme et l’homme se présentent aujourd’hui beaucoup plus seuls, beaucoup plus naturellement individualisés au rendez-vous d’une vie globalisée… « La famille, une ressource pour l’humanité » Editorial de ouest-france.fr du dimanche 30 juin 2013 « La femme et l’homme se présentent aujourd’hui beaucoup plus seuls, beaucoup plus naturellement […] Read More about « La santé autrefois – Ail : son arôme singulier »

Le photographe d’autrefois

Il était une fois, le photographe ambulant

le photographe

Les photographes ambulants ! Ils ne sont plus là, ces icônes culturelles citadines ! En silence, ils se sont retirés de la cité, sans deuil ! Jadis, ils étaient l’ombre des villes et l’arc des places publiques. Les fixateurs du beau temps ! Les dessinateurs de grands sourires. Les témoins des amours et des amoureux fuyant l’oeil de l’interdit! l’oeil du voyageur ! Les photographes ambulants ! Tous. Vous. Nous. Les autres.

Read More about « Le photographe d’autrefois »

La santé autrefois – Ail

↪ Son arôme singulier

ail

↪ Il constitue un lourd handicap pour les gastronomes qui en font usage : quoi que plus désagréable, en effet, qu’une haleine parfumée à l’ail pour qui n’en à pas consommé et pour celui qui ne l’apprécie pas !

↪ Donnons quelques petits trucs bien utiles pour diluer ☛ sinon faire disparaître ☚ l’odeur de l’ail consommé de manière à ne pas trop importuner autrui.:

☼ Après le repas, mâcher longuement :
– quelques grains d’anis,
– une demi-pomme crue,
– quelques feuilles de menthe fraîche,
– trois ou quatre grains de café,
– un clou de girofle.

☼ Si ces parades sont efficaces en ce qui concerne les émanations buccales, elles le sont beaucoup moins en ce qui concerne l’haleine proprement dite puisque ce ne sont pas tant les muqueuses imprégnées d’ail qui sont odorantes que l’ai expulsé des poumons. L’origine odoriférant de la plante qui, passé dans le sang, ressurgit par le biais de la respiration.

☼ Il n’en reste pas moins que les petits trucs conseillés ci-dessus présentent l’avantage de masquer quelque peu l’odeur persistante de l’ail.

☼ Mais l’odeur de l’ail est aussi tenace sur les mains du cuisinier ou de la cuisinière, et sur les ustensiles ménagers ( couteau, assiette, mortier, etc.) qui ont servi à le préparer. Pour faire disparaître au mieux les effluves, se frotter les mains avec quelques branches de persil frais et nettoyer les ustensiles à l’eau froide. Le résultat est surprenant.

La journée internationale du sommeil : Votre attention
La Santé autrefois - Remèdes naturels : la réglementation se durcit
L’école Autrefois

Gator Website Builder

  • Ramadhan en Algérie: Hypertension artérielle chez les jeunes
    Ramadhan, Santé

    Hypertension artérielle chez les jeunes âgées entre 35 et 40 ans à adopter un bon régime alimentaire

    L'hypertension artérielle en Algérie chez les jeunes âgées entre 35 et 40 ans : nécessité de sensibiliser ces jeunes à adopter un bon régime alimentaire pour éviter l'atteinte précoce de l'hypertension artérielle, à insisté la Vice-Directrice du service des maladies non-transmissibles au ministère de la Santé, Dr Djamila Nadhir hier jeudi 16 mai 2019 à Alger sur l'importance de cette prise de conscience.

    […]
Retrouvez votre humeur …

Retrouvez votre humeur, par une cure d’un régime végétarien

Améliorez votre humeur par une petite cure végétarienne

Deux semaines de régime végétarien améliorent l’humeur, en particulier le sentiment d’anxiété, selon une étude particulièrement intéressante d’une équipe de l’université de l’Arizona.

Recommandations nutritionnelles, la dose habituelle revue

Fruits et légumes : excellents pour le moral

La dose idéale de consommation de fruits et de légumes, s’établit à sept portions par jour. Deux de plus que les recommandations nutritionnelles habituelles, selon des spécialistes anglais de l’université de Warwick, et américains de l’université du Massachussets tout en rappelant que cette consommation agit très favorablement sur la santé physique et le bien-être mental.