Les Cheveux

Entretien naturel pour des cheveux de soie

Que sont devenues les vieilles recettes que concoctaient nos grands-mères pour entretenir leurs longs cheveux.

☼ Étaient-elles vraiment efficaces?
Mais oui, à condition de choisir celle qui convient à votre nature de cheveux.
Des recettes naturelles pour de beaux cheveux de soie… Laver ses cheveux à l’eau de pluie ou bien battre des oeufs dans du rhum… Qui n’a pas déjà entendu parler de ces recettes?

L’eau de pluie

☼ Rien ne la remplace.
Se laver ou, plus pratique se rincer les cheveux à l’eau de pluie est excellent.
Il ne peut y avoir de meilleur rinçage pour votre chevelure.

☼ Comment faire?
Simplement en récoltant l’eau de pluie dans des gamelles, jattes ou bols de terre cuite, verre ou porcelaine (mais jamais de métal) à la campagne. Ne récoltez pas l’eau de pluie en ville, trop chargée de résidus polluants. En dernière eau de rinçage, à température ambiante, l’eau de pluie rendra vos cheveux doux, souples et brillants. Encore plus simplement, vous pouvez marcher tête nue sous la pluie, mais gare aux rhumes!

Savon et terre savonneuse

☼ Si vous écoutez une grand-mère vous raconter son enfance, elle vous racontera sûrement qu’on lui lavait le cheveux au savon de Marseille.

Le Ph du savon de Marseille et celui du savon noir, ne correspondent pas du tout à celui de nos cheveux. Cependant, si vous souhaitez obtenir du volume pour vos cheveux fins en les rendant ternes, légèrement laineux et ondulés, ce shampooing alors est fait pour vous. Sinon préférez-lui le shampooing aux morceaux de rassoul (terre savonneuse naturelle du Maghreb) dissous dans de l’eau de source.

Ce shampooing-soin convient parfaitement à tous type de cheveux qu’il laisse propres, doux et faciles à coiffer.

[via] femininbeaute.com

Recherche
Allez plus loin
Articles récents