Souvenirs Algérie autrefois

Le Système nerveux

La santé autrefois – Ail

↪ Le système nerveux

C’est un problème qui afflige tout le monde de temps à autres. Il survient soit parce que l’on est préoccupé par un problème ou un nouveau projet ou suite à une maladie.

↪ Angoisse

Un certain degré d’inquiétude est normal pour un état mentail sain. Cela nous permet de réagir plus vivement dans certaines situations. Ce n’est que lorsque les soucis ordinaires commencent à devenir insupportables qu’une personne angoissée se transforme en exilé social, souffrant de crises de dépression et se sentant impuissante :

☞ voici quelques conseils pour l’angoisse

☼ manger correctement, c’est-à-dire, avoir une alimentation plus saine, boire au moins 2 litres de liquides par jour ( ce volume peut comprendre des jus de fruits et de légumes ).
☼ habituez-vous à vous coucher à la même heure chaque soir, et ne trainez pas au lit le matin. Levez-vous tous les jours à la même heure.
☼ prenez un bon petit déjeuner et organisez votre journée en prenant note de ce que vous compte faire, essayez de ne pas dévier de ce que vous aviez l’intention de faire.
☼ Si l’angoisse survient à cause de problèmes financiers ou de santé, parlez-en à un professionnel.

↪ Dépression

La dépression est un trouble mental très commun dont l’origine est supposée être un problème psychologique et biochimique que l’on ne comprend pas toujours. Des changements d’humeur déprimants se produisent sans prévenir. Cet état peut quelquefois durer des heures, voire des jours. La dépression peut parfois se manifester par un manque d’amour-propre, un sentiment de culpabilité, de découragements, ou la perte de l’envie de vivre ou de travailler. Des facteurs sociaux peuvent se manifester, tels que perte de d’emploi, divorce, deuil, dispute, maladie peuvent contribuer à la dépression.

Les signes de dépression :
☼ tristesse, pessimisme.
☼ perte de toute motivation, désintérêt généralisé
☼ diminution de la libido, disparition des sensations de plaisir
☼ perturbation de l’appétit : anorexie ou boulimie.
☼ inhibition physique : tout effort devient une difficulté. Sensation de fatigue extrême, plus importante le matin que le soir
☼ inhibition intellectuelle : concentration difficile, indécision, difficultés de mémorisation
☼ troubles du sommeil : insomnie du petit matin (contrairement au malade simplement anxieux qui aura du mal à s’endormir) ou au contraire hypersomnie (augmentation de la durée du sommeil habituelle ou(et) endormissement dans la journée).
☼ dévalorisation de soi : sentiment d’inutilité, de culpabilité.

-la dépression peut aussi être masquée: cela va se traduire par des douleurs diverses souvent variables dans leur topographie d’un jour à l’autre, ou par des troubles digestifs, etc… surtout ces troubles sont fonctionnels (ne correspondent à aucune lésion d’organe) et sont rebelles aux traitements.

☞ voici quelques conseils pour la dépression

☼ Il faut maîtriser vos humeurs sombres et les changer.
☼ apprendre à éteindre une pensée négative aussi facilment que si vous éteigniez une lumière. Par exemple : ne dites pas ♥ je ne trouverai jamais quelqu’un qui voudra m’épouser, c’est une déclaration très négative. Une pensée plus positive et plus réaliste serait : je peux modifier mon comportement ♥. Le désir est un souhait dont les ailes sont l’imagination donc la pensée. Il suffit d’imaginer l’accomplissement de votre désir. Sentez-en la réalité, et vous le verrez s’accomplir. C’est si simple que ça.
☼ Si c’est le travail qui vous déprime, montre que vous êtes fiable et ayez une attitude positive. Travaillez plus et plus longtemps s’il le faut, et vous serez récompensé de vos efforts et de votre persévérance. Ce sont les gens irréalistes qui sont plus susceptibles d’être déprimés. Changez votre opinion et votre façon d’estimer votre employeur, il répondra en conséquence. Les autres ne peuvent ni vous contrarier ni vous irriter à moins que vous le permettiez, car votre pensée ne l’oubliez pas est créatrice, c’est la raison pour laquelle vous devez être à tout moment positive.
☼ interdisez-vous de vous asseoir seul en silence. Ecoutez de la musique et chantez ou fredonnez l’air en même temps. Une promenade dans un parc par une belle journée peut faire merveille.
☼ téléphonez à un ami (e) et arrangez-vous pour vous rendre visite.
☼ prenez l’habitude d’avoir un comportement positif à tout moment et en tout lieu, essayez de faire quelque chose de plus qui vous fasse plaisir. N’avez-vous jamais pensé aller à des cours du soir, ou faire quelque chose strictement pour le plaisir de le faire! Le résultat final vous donnera grande satisfaction. La seule malchance qui puisse poursuivre un être est une pensée de crainte (négative) que vous vous répétez à maintes reprises. Brisez cette entrave et soyez positive tout en étant convaincu que tout ce que vous dites ou entreprenez sera mené à bien, imaginez-en l’heureuse fin et maintenez cette idée.

☞ voici quelques remèdes

☼ Consommer moins de sucre : trop de sucre augmente la sécrétion d’insuline, engendrant l’hypogycémie qui risque de provoquer dépression, nervosité et faiblesse. En consommant moins de sucre vous pouvez aider à avoir meilleur moral.
☼ consommez davantage de glucides complexes tels que grains entiers, légumes, haricots. Les protéïnes de volail, poisson et produits laitiers vous y aideront aussi.
☼ Soignez-vous à l’ail :
– Pour calmer les nerfs et soualger une dépression modérée, boire toutes les heures, à petite gorgée, une tasse d’un léger fortifiant à l’ail.
– pour apaiser un esprit tourmenté et calmer les gens excessivement nerveux, écraser une gousse d’ail dans un verre d’eau et laisser reposer pendant la nuit. Le matin, dès le réveil, boire le tout d’un trait.
– peler des gousses d’ail. Les faire mijoter dans du lait pour obtenir un fortifiant qui calme les nerfs.

algerieautrefois.com

Articles similaires

Ecole autrefois Participez Vous aussi
Le Formulaire, CLIQUEZ !
Pour nous envoyer vos photos de classe
Photo du jour
Envoyez nous vos photos de classe
Cliquez sur la photo pour l'accès au formulaire. Merci!
Recherche
Allez plus loin
Allez plus loin
Le Blog algerieautrefois
Pourquoi pas !