Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Mangez-vous du fromage, en bon français qui se respecte

Mangez du fromage !

fromages

En bon Français qui se respecte, on ne refuse pas une bonne part de camembert ! Figurez-vous que vous n’avez pas tort, car le fromage permettrait de lutter contre le diabète de type 2.

Si vous avez tendance à fuir les fromages pour garder la ligne, vous devriez peut-être y repenser à deux fois. Une nouvelle étude suggère que manger du fromage peut aider à réduire le diabète.

Cette étude avait pour but d’examiner les avantages de la nutrition dans la lutte contre le diabète. En l’occurrence, c’est le fromage qui remporte les éloges ! Les mangeurs de fromage sont sujets à un risque de développer un diabète 12% plus faible que ceux qui le fuient comme la peste.

Pourquoi ? Les chercheurs ne sont pas tout à fait surs. La plupart des produits laitiers n’ont montré aucun effet bénéfique. Aussi, ils supposent que la fermentation serait responsable, elle déclencherait une sorte de processus de protection.

Cela dit, l’obésité est un risque supplémentaire de contracter cette maladie, donc paradoxalement, il faut tout de même y aller mollo sur le fromton. D’ailleurs, on parle de fromage, pas de Kiri, Babybel, Ficello et autres produits artificiels.

Dans le doute, une petite part de Maroilles, Saint-Nectaire, Conté, Beaufort ou Reblochon n’est pas à négliger ! On aurait tort de se priver …

[via]  Florence, gizmodo.fr

Comment inciter les enfants à manger sain ?
Notre peau est plus qu'un simple épiderme

Articles les plus consultés

Comments

comments