Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Les remèdes d’antan – l’Ail [ suite ] : Comment il fonctionne ?

Comment il fonctionne

Ail Ajo

L’allicine

En outre, la substance chimique thérapeutique très importante qu’on appelle -l’allicine- est secrétée dans l’organisme lorsqu’on mange de l’ail. Lors de la digestion, l’allicine et l’alliinase, deux composés de l’ail, réagissent chimiquement pour produire l’alliicine.

L’allicine est une substance très active au point de vue bio-chimique. Son aptitude à guérir et protéger le corps contre le mal a été prouvée maintes et maintes fois.

Parfois, l’ail peut s’avérer plus efficace que la pénicilline dans le traitement des infections de la gorge. Il semble que chaque année, de plus en plus de variétés de microbes résistants aux médicaments se développent. Heureusement, un milligramme d’allicine, semble pouvoir faire le travail d’environ 15 unités de péniciline. En plus de l’allicine, il comporte de nombreuses substances nutritives, dont le sélénium, le germanium et le soufre, qui renforcent la résistance naturelle de l’organisme.

Ce qu’il faut savoir :

Les nutritionnistes confirment le pouvoir de l’ail :
Si je devais choisir une substance nutritive méritant des louanges, je choisirais l’ail. Cette plante particulièrement bonne peut aider à combattre les problèmes cardiaques …peut réduire le taux de cholestérol et la tension artérielle.

Prochain article :
Un peu d’histoire

Les remèdes d'antan - l'Ail [ suite ] : Un peu d'histoire
Les remèdes d'antan - l'Ail : Bactérienne, Fongique, Parasitaire, Protozoaire, Virale

Articles les plus consultés

Comments

comments