Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Les frites ! c’est bon. D’accord, Mais pas pour la santé

Les frites et fritures en général, augmentent
le risque de maladies cardiovasculaires

fritures

Une alimentation riche en friture, en viandes et en sucres, augmente le risque de maladies cardio-vasculaires. privilégiez les produits de grains entiers, beaucoup de légumes et de fruits, les produits laitiers allégés et les viandes maigres.

Limitez votre consommation de sel, de sucre et « d’autres aliments » tels que les viandes transformées, les grignotages (croustilles et tablettes de chocolat), les desserts (tartes, gâteaux et biscuits) et les aliments frits (pommes de terre frites), comme de bien entendu !.

fritures-autres

Ces « autres aliments », comme ont dit, peuvent contenir des matières grasses malsaines, lesquelles peuvent élever le taux de cholestérol, Considérée comme étant le « mauvais » cholestérol parce qu’elle transporte le cholestérol du foie vers les tissus cellulaires. Le cholestérol transporté par les LDL peut se déposer sur les parois des artères, formant des dépôts graisseux appelés plaques. Quand les plaques s’accumulent, elles peuvent bloquer la circulation du sang vers le cœur, augmentant ainsi le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

frites

Les frites ! c’est bon. D’accord, Mais pas pour la santé.

  • 1. Les frites contiennent de mauvaises graisses. Les aliments fris, et les pommes de terre en particulier, sont délicieux. Mais elles contiennent aussi de mauvaises graisses et des graisses saturées qui peuvent, à terme, devenir cancéreuses. Les mauvaises graisses, en s’accumulant, bouchent les artères et peuvent notamment provoquer des crises cardiaques. Elles augmentent aussi le mauvais cholestérol.
  • 2. Les frites contiennent des mauvais glucides. Les pommes de terre sont des glucides simples. Il s’agit d’un type d’hydrate de carbone qui se convertit rapidement en sucre dans le corps. Si vous ne faites pas de sport directement après avoir ingurgité votre paquet de frites, vous risquez de prendre du poids rapidement. Les glucides contenus dans des pommes de terre peuvent aussi rapidement faire grimper l’insuline. Et augmentent les risques de maladies cardiaques et de diabète.
  • 3. Les frites contiennent des acides gras transe, qui augmentent le taux de mauvais cholestérol et qui font baisser le bon. Ca augmente le risque de maladie cardiaque, cancer et diabète. Les frites contiennent des niveaux élevés d’acrylamide, déclencheurs de cancer.

Ce que disent les chercheurs

Selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale Circulation de l’American Heart Association. Les chercheurs de l’Université d’Alabama (Etats-Unis) ont étudié les habitudes alimentaires et les risques cardio-vasculaires de 17 418 Américains de plus de 45 ans pendant 6 ans. Les scientifiques ont observé 4 type d’alimentation. Un régime équilibré à base de légumes, protéines et féculents, un régime composé de sucres, un régime légumes et alcool et une alimentation riche en friture, sucre et charcuterie.

Les amateurs (très nombreux dans le sud des Etats-Unis) de poulets frit, bacon et sodas mettaient en danger leur santé cardiaque même comparé aux individus qui se nourrissent de pâtes, de pizzas, de cuisine mexicaine ou de cuisine chinoise. Ou ceux qui avaient une alimentation majoritairement sucrée et composée essentiellement de desserts ou confiserie ou les personnes qui boivent beaucoup d’alcool, mais mangent une grande quantité de légumes.

« Quels que soient votre sexe, ethnie ou l’endroit où vous vivez, si vous mangez fréquemment des aliments typiques de la cuisine du sud, vous devez être conscients du risque accru de maladies cardio-vasculaires et vous efforcer de changer vos habitudes », explique James Shikany, épidémiologiste de l’Université d’Alabama et principal auteur de la recherche. Améliorer le régime alimentaire et le mode de vie est essentiel pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires dans la population mondiale, car ces pathologies provoquent énormément de décès dans le monde.

Les maladies cardio-vasculaires provoquent en Europe deux fois plus décès que les cancers et tuent environ 4 millions de personnes par an. 1,8 million souffrent de maladies coronariennes, un million des suites d’un AVC et 1,2 d’autres maladies cardiaques.

Les Maladies cardiovasculaires en Algérie: Les résultats d'une étude
Les bienfaits du Café et ses effets protecteurs

Articles les plus consultés

Comments

comments

Laisser un commentaire