Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

L’ancien cycliste algérien des années 1960-1970, Sayeh Sid Ali, invité de la FAC

Sayeh Sid Ali, invité par la FAC à la caravane
du Grand Tour d’Algérie de cyclisme 2014

Sayeh Sid Ali - cycliste algérie -1960-70

Sayeh Sid Ali, ancien cycliste algérien des années 1960-1970, sur invitation de la Fédération algérienne de cyclisme, à sa tête Rachid Fezouine, fait actuellement partie des invités de la caravane du Grand Tour d’Algérie de cyclisme 2014.

Sayeh s’est dit comblé par cette invitation qui lui fait rappeler ses anciens amis cyclistes comme Beleksir et le feu Ahmed Kebaïli. Il fut autrefois, plusieurs fois champion d’Algérie et 4 fois champion d’Alger

C’est avec une grande émotion qu’il nous dira :

« Je remercie les responsables actuels du cyclisme pour cette invitation ô combien significative. C’est la preuve que ce que nous avons réalisé avec mes amis cyclistes, Beleksir, Kebaïli, Zaaf et bien d’autres a été inculqué à la nouvelle génération. A notre époque, on n’avait pas tous ces moyens humains et matériels, mais on avait par contre beaucoup de volonté, d’abnégation et on a fait des sacrifices pour porter très haut la petite reine algérienne. Je constate a présent l’évolution très importante de la discipline, avec toutes ces équipes et nations étrangères qui participent à ce Grand Tour d’Algérie de cyclisme et la place qu’il en train de conquérir sur la scène mondiale ».

Rappelons que Sayeh est l’un des fondateurs de l’équipe de l’USSN avec laquelle le jeune Sayeh fils a été plusieurs fois champion d’Algérie, âgé de 80 ans, Sayah Sid Ali est devenu le doyen des anciens, gloires du cyclisme algérien après la disparition d’Ahmed Kebaïli, premier cycliste algérien et africain à avoir couru le Tour de France en 1950.

Freddy Zemmour, ancien joueur de l'USMA revient dans son pays natal

Comments

comments