Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

La Diététique : Un nouvel art de vivre

Comment faire pour bien se nourrir

déjeuner

Notre corps est constitué par des cellules qui se renouvellent sans cesse. Lorsque l’une meurt, une autre vient prendre sa place et chaque tissu, chaque organe, est entièrement rénové tous les sept ans.

Seul notre système nerveux nous est donné une fois pour toutes à notre naissance et rien, par la suite, ne pourra le -RAJEUNIR-.

Se nourrir pour réparer l’usure de notre corps

Ces cellules, dont la ronde sans fin s’accomplit sans que nous en ayons conscience, sont fabriqués à partir des aliments que nous fournissons à notre organisme. Il les utilise pour réparer nos cellules usées, pour assurer nos fonctions de base (respiration, digestion, élimination), pour nous permettre également de nous dépenser physiquement, l’alimentation fournissant une énergie calorique. Même : La diététique thérapeutique, préventive et curative).

Se nourrir pour acquérir de nouvelles forces

Il faut s’alimenter chaque jour pour faire face aux dépenses que nous fournissons, sans entamer nos réserves. En principe, une femme mange moins qu’un homme, un travailleur de force a besoin de plus de calories qu’un employé de bureau. Mais notre ration calorique quotidienne dépend, avant tout, de nos facultés d’assimilation. Les uns dévorent sans jamais prendre un gramme, les autres n’ont qu’à -REGARDER- un petit pain au chocolat pour prendre un kilogramme.

à suivre … Que faut-t-il manger pour bien se porter ?

La Diététique : Que faut-t-il manger pour bien se porter ?
Les boissons stimulantes : Le café et le thé

Articles les plus consultés

Comments

comments