Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

La Diététique – Les nutriments : L’eau, fluide de la vie

L’eau, fluide de la vie

Eau du robinet

L’eau c’est le fluide de la vie, la force étrange et mystérieuse où s’effectuent de nombreuses réactions chimiques et bio-chimiques. L’eau participe à la construction cellulaire pour 60% au moins.

La soif nous rappelle notre besoin quotidien d’eau

☼ Aussi indispensable que l’air, l’eau est très sensible aux fluctuations du cosmos, aux champs magnétiques, à l’influence lunaire.

☼ Polluer rivières, lacs et océans, c’est avec une inconscience redoutable, corrompre, souiller -Le sang de la terre-

☼ Indispensable à la vie, l’eau potable doit contenir certains sels à des teneurs convenables de manière à constituer un liquide correct qui soit à la fois conducteur de l’électricité et de résistivité suffisante.

☼ La multitude des sources sacrées, la spécificité qui leur est attribuée, prouvent l’existence des crus d’eau pour la boisson, les bains ou les thérapies particulières. Caque eau est une eau unique, tirée de l’eau fondamentale avec ses corps minéraux ou organiques spécifiques. Sa composition varie selon son parcours sous terrain, sa traversée de couches géologiques, sa condition de filtration dans la terre, les souillures éventuelles rencontrées…

☼ Donc, suivant les substances qu’elle porte en elle, une eau est dite potable, à usage thérapeutique (médicinale) ou encore, non buvable.

Prochain article : définition de l’eau potable ?

La Diététique - Les nutriments : définition de l'eau potable
La Diététique - Les nutriments - Groupes d'Aliments : légumes, sucreries, boissons

Articles les plus consultés

Comments

comments