Un merveilleux voyage dans le temps et l'espace

Comment inciter les enfants à manger sain ?

Quand les superhéros s’invitent dans l’assiette de vos enfants

Comment inciter les enfants à manger sain ? Des chercheurs ont trouvé une solution pour orienter les plus jeunes vers une nourriture équilibrée : l’associer à leurs héros préférés.

Afin de développer les bons réflexes alimentaires chez les enfants, des chercheurs américains de l’Université de Cornell ont eu la brillante idée d’associer des aliments sains à des super-héros.

Selon le journal canadien La Presse, cette étude publiée dans la revue Pediatric Obesity montre l’efficacité de la ruse pour inciter les enfants à manger plus équilibré.

Afin de mener à bien leur projet, les chercheurs ont interrogé 22 enfants de six à douze ans en leur montrant à chacun douze photos. Parmi le lot, six images représentaient des aliments sains et six autres des aliments moins bons pour la santé.

Ils leur ont demandé s’ils préféraient par exemple manger des tranches de pomme ou des frites. Sans surprise, les enfants ont eu un penchant pour la seconde proposition. Deux seulement ont opté pour les pommes.

Quand les super-héros s’en mêlent

À la question de savoir si Batman et Superman auraient choisi les frites ou les pommes, 45 % des enfants ont toutefois désigné les tranches de pomme.

Et Brian Wansink, l’un des chercheurs ayant mené l’étude, de préciser que « si vous mangez au fast-food une fois par semaine, un petit changement d’habitude comme celui de troquer les frites contre les pommes pourrait éviter à vos enfants de prendre près de 1,4 kg par an ».

La différence entre les deux aliments est en effet conséquente : 34 calories pour les pommes contre 227 pour les frites.

Mais à la maison comme à la cantine ou au fast-food, nul n’ignore que les super-héros sont omniprésents !

[via]  Laëtitia Pèpe (St.), lesoir.be

Pour être moins stressé, souriez!
Mangez-vous du fromage, en bon français qui se respecte

Articles les plus consultés

Comments

comments